– L’école –

Interviews

Interview : Christophe DOLDO – Technical Artist

Interview : Christophe DOLDO – Technical Artist

Christophe DOLDO, co-fondateur et formateur chez IAD, nous raconte son parcours, son ascension dans le milieu professionnel du jeu vidéo, ses motivations… :     IAD : Bonjour Chris, comment es-tu arrivé dans le monde du jeu vidéo? C : J'ai...

Interview Romain PIERSON – Game Designer

Interview Romain PIERSON – Game Designer

Nouvel intervenant à la rencontre de nos élèves, par écrans interposés, confinement oblige... Voici l'interview de Romain PIERSON, Game Designer sur Syberia 4 :   IAD : Bonjour Romain, une petite présentation rapide? Romain : Bonjour, je...

Interview : Cyril Pavret, Environment Artist

Interview : Cyril Pavret, Environment Artist

IAD a invité Cyril PAVRET pour nous parler de son parcours d'Environment Artist :   IAD : Bonjour Cyril, présente-toi, qui es-tu et que fais-tu? Cyril : Bonjour, je suis Environment Artist dans le jeu vidéo depuis 6 ans maintenant, j'aime bien...

Interview : Dimitri Giacoletto, Level Designer

Interview : Dimitri Giacoletto, Level Designer

Avec la volonté de toujours rester à la pointe des dernières techniques de production, IAD a souhaité faire venir un intervenant travaillant actuellement sur "The Division 2, Warlords of New York". Dimitri Giacoletto est Level Designer (L.D.) chez Ubisoft. Il s'est...

Interview : Alban De Luca Technical Artist

Interview : Alban De Luca Technical Artist

 Alban De Luca, Technical Artist et enseignant chez IAD nous parle de son expérience chez DontNod Entertainment sur le jeu Vampyr :   J’ai travaillé chez DontNod depuis juillet 2014 en tant qu’Environment Artist sur le projet Vampyr, pendant...