– Formation –

Formation professionnelle

 

IAD ouvre une filière professionnelle, cette formation s’adresse à toute personne qui désire se spécialiser dans la modélisation 3D et le métier d’ENVIRONMENT ARTIST, pour développer ses compétences dans le domaine, en vue d’une évolution ou d’un changement de carrière.

Nous recherchons des personnes capables d’une certaine autonomie et d’investissement personnel.

Session de formation :

La formation se déroulera sous forme de sessions qui peuvent être réalisée indépendamment les unes des autres.

  • Session 1 = Initiation Unreal Engine (5 jours de présentiels répartis sur 15 jours)
    • Objectif : Identifier les bases du logiciel Unreal Engine 4 et concevoir une scène de base dans le logiciel.
  • Session 2 = Modularité (11 jours de présentiels répartis sur 6 semaines)
    • Objectif : Concevoir des modules pour un environnement, des textures spécifiques et des UVs.
  • Session 3 = Création de terrain (13 jours de présentiels répartis sur 7 semaines)
    • Objectif : Construire un terrain procédural complet.
  • Session 4 = Végétation (7 jours de présentiels répartis sur 4 semaines)
    • Objectif : Créer de la végétation et végétation procédurale.
  • Session 5 = Propsing (8 jours de présentiels répartis sur 5 semaines)
    • Objectif : Concevoir des props dans Unreal Engine 4
  •  

Les sessions de formation auront lieu les lundis et les jeudis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Sa durée totale (toutes les sessions à la suite) est fixée à 44 jours en présentiel répartie sur 24 semaines. 

 

Pré-requis pour intégrer la formation :

Afin de suivre au mieux l’action de formation susvisée et obtenir la qualification à laquelle elle le prépare, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, le niveau de connaissance suivant :

      • Posséder un niveau de modélisation 3D suffisant (le niveau sera évalué par l’un des formateurs avant la signature du contrat).
      • Avoir déjà exercé un métier lié à la 3D dans un studio de cinéma ou de jeu vidéo.

 

Accès (modalités et délai d’accès à la formation) :

      • Le candidat devra déposer une demande d’inscription et fournir CV et lettre de motivation à  l’adresse suivante : contact@iad-3d.fr
      • Environ 1 semaine après réception de sa demande, le candidat recevra une réponse qui fixera une date pour passer un entretien préalable à la formation. L’objectif de l’entretien est de déterminer si le candidat répond au profil de notre formation et si celle-ci correspond à ses attentes.
      • Personne en situation de handicap : nous mettons tout en œuvre pour mettre en place les modalités d’adaptation technique et pédagogique. Veuillez contacter le service administratif pour toute information complémentaire.

 

Adaptation du contenu pédagogique :

Lors de l’entretien, il sera éventuellement possible d’aménager les horaires et dates de formation avec le candidat, si cela est nécessaire. Toute personne en situation de handicap pourra nous en informer pour déterminer s’il est possible d’adapter la formation.

LES FORMATEURS

La formation se déroulera dans les locaux d’Interactive Art & Design, école supérieure privée spécialisée dans les jeux vidéo, située au 41 rue de Ferran, 34090 à Montpellier.

Perfectionnez-vous auprès de formateurs qualifiés :

IAD_Alban

Alban DE LUCA

– Co-fondateur, Directeur Pédagogique –

Enseignant et technical artist, Alban est en charge de l’aspect technique des modélisations, de l’environnement ainsi que de la gestion des bilans des stagiaires.

IAD_Lionel

Lionel THIBAULT

– Co-fondateur, Enseignant –

Enseignant en arts graphiques et sculpt, Lionel est responsable de l’apprentissage des méthodes de pré-production ainsi que de l’accueil des stagiaires.

 

Les sessions de formations seront encadrées par l’un des formateurs. Chaque notion abordée sera validée par un exercice pratique, et confirmé par le formateur, pour s’assurer par la validation des acquis que les objectifs sont atteints. Au cours des exercices, les stagiaires pourront se créer un portfolio, ce qui leur permettra de présenter leurs nouvelles compétences auprès de professionnels lors de leurs recrutements futurs. Les formateurs, justifiant d’une expérience professionnelle, constituent le premier réseau professionnel du stagiaire.

Moyens techniques :

Le stagiaire dispose du matériel informatique (PC, double écran, paper board, tablette graphique…) et des logiciels nécessaires à la modélisation 3D (3DsMax, Unreal Engine 4, Unity) durant sa formation.

Tarifs et durée de la formation :

Le tarif de la formation est basé sur un tarif horaire TTC de 40€ (soit 33€/heure HT).

Les modalités de règlement ainsi que les différentes conditions en cas de cessation anticipée de la formation sont définis dans le contrat signé entre le stagiaire et l’organisme de formation.

Parcours personnalisé :

Le tarif total de la formation s’établit en fonction du nombre de sessions choisies par le candidat. Cela s’établit avant signature du contrat.

 

Informations datées et actualisées au 17.08.2021.