– L’école –
Interviews
Interview Technical Artist – Julien DELAUNAY
Découvrez le parcours de Julien DELAUNAY, Technical Artist et Programmeur chez Digixart, mais également VFX Artist en freelance : IAD : Bonjour Julien, comment es-tu arrivé dans le monde du jeu vidéo ?...
Interview : Sally DELMONTE – Environment Artist
Découvrez le parcours de Sally DELMONTE, Environment Artist chez Ubisoft Nadeo : Sally DELMONTE IAD : Bonjour Sally, comment es-tu devenue environment artist ? Sally : Au début, un peu par hasard : après le bac, je ne savais pas trop quoi...
Interview : Julien DEBONO – Level Artist
Rétrospective sur le parcours de Julien DEBONO, Senior Level Artist chez Deep Silver Fishlabs : Julien DEBONO IAD : Bonjour Julien, le monde du jeu vidéo, ça te plaît depuis quand? Julien : Je baigne dedans depuis que je suis gosse. J'ai...
Interview : Lilian Helsly – Environment Artist
Lilian HELSLY est environment artist chez Dontnod Entertainment. Petit plongeon dans son univers et son parcours : Lilian Helsly IAD : Bonjour Lilian, comment es-tu arrivé dans le monde du jeu vidéo? Lilian : Ça remonte au lycée, je ne...
Interview : Christophe DOLDO – Technical Artist
Christophe DOLDO, co-fondateur et formateur chez IAD, nous raconte son parcours, son ascension dans le milieu professionnel du jeu vidéo, ses motivations… : IAD : Bonjour Chris, comment es-tu arrivé dans le monde du jeu vidéo? C : J'ai...
Interview Romain PIERSON – Game Designer
Nouvel intervenant à la rencontre de nos élèves, par écrans interposés, confinement oblige... Voici l'interview de Romain PIERSON, Game Designer sur Syberia 4 : IAD : Bonjour Romain, une petite présentation rapide? Romain : Bonjour, je...
Interview : Cyril Pavret, Environment Artist
IAD a invité Cyril PAVRET pour nous parler de son parcours d'Environment Artist : IAD : Bonjour Cyril, présente-toi, qui es-tu et que fais-tu? Cyril : Bonjour, je suis Environment Artist dans le jeu vidéo depuis 6 ans maintenant, j'aime bien...
Interview : Dimitri Giacoletto, Level Designer
Avec la volonté de toujours rester à la pointe des dernières techniques de production, IAD a souhaité faire venir un intervenant travaillant actuellement sur "The Division 2, Warlords of New York". Dimitri Giacoletto est Level Designer (L.D.) chez Ubisoft. Il s'est...
Interview : Alban De Luca Technical Artist
Alban De Luca, Technical Artist et enseignant chez IAD nous parle de son expérience chez DontNod Entertainment sur le jeu Vampyr : J’ai travaillé chez DontNod depuis juillet 2014 en tant qu’Environment Artist sur le projet Vampyr, pendant...