Journée d'immersion

– Métier –

Environment Artist

 

 

Que fait l’Environment Artist ?

L’Environment Artist crée les décors et arrière-plans des jeux vidéo. Son but est d’envelopper le joueur dans un univers immersif cohérent.

En se basant sur le travail réalisé par le Concept Artist, il s’occupe de la réalisation graphique du terrain, d’une vallée ou même d’une ville entière. Il est en lien constant avec le Level Designer dont il habille les niveaux, pour prendre en compte les événements dans le jeu, les actions, les interactions avec des objets ou des PNJ pour les mettre en avant auprès des joueurs.

 

« L’Environment Artist réalise les décors du jeu »

 

En tant que graphiste 3D, il doit maîtriser les techniques de modélisation et d’optimisation avancées afin que son environnement soit beau et performant, en tenant compte des limites du moteur de jeu et du support de stockage.

 

Quelles compétences?

  • Maîtrise des logiciels de modélisation 3D tels que 3DS Max, Maya, Zbrush et autres logiciels spécialisés.
  • Curieux et observateur, connaissances sur les divers styles artistiques culturels du monde.
  • Connaissances solides en architecture.
  • Travail d’équipe.

 

Quel cursus?

Le niveau Bac ou équivalent, est le minimum requis avant de suivre une formation spécialisée en 3D. Les premiers emplois se feront par stage ou en tant qu’Artist Junior, puis au fil des ans et de l’expérience pratique, en gravissant les différents échelons.

 

Se former avec IAD !

Découvre notre cursus spécialisé dans les jeux vidéo juste ici :

Métier Environment Artist IAD-3D

« Ce que je préfère, c’est lorsque l’univers prend vie et que le joueur aime le visiter »

Lilian Helsly

Environment Artist, Dontnod Entertainment

Retrouve l’interview complète de Lilian ici.

 

Pour aller plus loin…

Je perce les secrets des autres métiers du jeu vidéo !

– Métier –

Environment Artist

 

Métier Environment Artist IAD-3D

Que fait l’Environment Artist ?

L’Environment Artist crée les décors et arrière-plans des jeux vidéo. Son but est d’envelopper le joueur dans un univers immersif cohérent.

En se basant sur le travail réalisé par le Concept Artist, il s’occupe de la réalisation graphique du terrain, d’une vallée ou même d’une ville entière.

Il est en lien constant avec le Level Designer dont il habille les niveaux, pour prendre en compte les événements dans le jeu, les actions, les interactions avec des objets ou des PNJ pour les mettre en avant auprès des joueurs.

 

« L’Environment Artist réalise les décors du jeu »

 

En tant que graphiste 3D, il doit maîtriser les techniques de modélisation et d’optimisation avancées afin que son environnement soit beau et performant, en tenant compte des limites du moteur de jeu et du support de stockage.

 

Quelles compétences?

  • Maîtrise des logiciels de modélisation 3D tels que 3DS Max, Maya, Zbrush et autres logiciels spécialisés.
  • Curieux et observateur, connaissances sur les divers styles artistiques culturels du monde.
  • Connaissances solides en architecture.
  • Travail d’équipe.

« Ce que je préfère, c’est lorsque l’univers prend vie et que le joueur aime le visiter »

Lilian Helsly

Environment Artist, Dontnod Entertainment

Retrouve l’interview complète de Lilian ici.

 

Quel cursus?

Le niveau Bac ou équivalent, est le minimum requis avant de suivre une formation spécialisée en 3D.

Les premiers emplois se feront par stage ou en tant qu’Artist Junior, puis au fil des ans et de l’expérience pratique, en gravissant les différents échelons.

 

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Pour aller plus loin…

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