– Composition –

 

Basé sur l’exercice de composition précédent (voir notre article sur Olij Volkert ici), les étudiants ont réalisé une étude avec des objets choisis, plus personnels, reflétant leurs centres d’intérêt.

Les objets choisis sont plus complexes à modéliser mais offrent un challenge supplémentaire.
La maîtrise du ray tracing est toujours d’actualité sur cet exercice et, on voit déjà une nette progression d’un exercice à l’autre !!

Logiciel de modélisation : 3DSmax
Moteur de rendu : Unity

Voici quelques-unes des réalisations de nos étudiants en 2e année.

 
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Alexandre CHAMPION
 
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Antoine DOUAY

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Yasmine YAMSALAK
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Tom PIOT

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Andrea ILLE-LEULLIETTE

 


 

 

De la pré-production au rendu final…

 

Conçu sur l’exercice précédent, l’approche est la même : étude d’objets, modélisation, baking, textures, lighting, puis rendu !

La pré-production est un travail fastidieux mais qui permet un gain de temps et une base solide pour la suite de la production.

 
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Modélisation Tom PIOT
 
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Pré-production Yasmine LAMSALAK
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Modélisation Andrea ILLE-LEULLIETTE
Jarre 3D
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Modélisation Alexandre CHAMPION
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Pré-production Yasmine LAMSALAK
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Lighting Andrea Ille-Leulliette
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Modélisation Antoine DOUAY