Présentation de Moon, le nouveau projet de nos étudiants en 3e année.
Synopsis : L’action se déroule sur une station lunaire. Un problème non-identifié déclenche l’activation du robot de maintenance pour découvrir ce qu’il s’est passé…
Game et Level Design : Quentin FALKOWSKI, Raphaël JOSÉ.
Environment Art : Kélian BUIATTI, Stéphane CHARRÉ, Patrick SANTARELLI.
– PRÉ-PRODUCTION –
Tout bon projet commence par une solide pré-production. C’est-à-dire l’ensemble des recherches et réflexions avant de débuter la production. Cela englobe un grand nombre d’étapes différentes :
le découpage scénaristique, les recherches graphiques des décors / personnages / ambiances colorimétriques; le choix du support de jeu et les contraintes qui en découlent, qui vont influencer le gameplay (jouabilité) par exemple… etc.
La pré-production est longue mais nécessaire pour aboutir sur un produit fini cohérent et optimiser le déroulement de la production par la suite.
– VERSION ALPHA –
Malgré le confinement, le projet se déroule bien et passe en alpha 1.0.0 !!
Intérieur Base
Projet en cours, de nouvelles images prochainement.