– Enseignement –

Logiciels enseignés

Unity

Unity est un moteur de jeu idéal pour de petites structures, particulièrement celle travaillant sur mobile. Notre formation sur ce logiciel intuitif et accessible permettra à nos étudiants de réaliser rapidement des prototypes de jeux.

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Unreal Engine 4

Unreal Engine 4 est un moteur de jeu couramment employé par des moyennes et grosses structures sur des projets AAA (Blockbuster du jeu vidéo). Notre formation sur ce moteur permettra à nos élèves d’apprendre les procédures de production utilisées dans l’industrie du jeu vidéo.

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Photoshop

Photoshop est le logiciel référence de l’infographie 2D. Notre formation enseigne à nos élèves l’ensemble des bases de photoshop qu’ils appliqueront lors de la réalisation de textures 2D et 3D.

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Houdini

Houdini permet la création de contenu 2D ou 3D intelligent (dit procédural). L’utilisateur peut définir des règles de construction afin d’automatiser et de générer un gros volume de production.

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Substance

Substance est une suite de logiciels dédiés à la création de textures et de matériaux, utilisés autant dans le jeu vidéo que le cinéma d’animation.

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3DS Max

3DS Max est le logiciel de référence en matière de création 3D. Il permet également de réaliser des animations et du texturing.

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Quixel Suite

La Quixel Suite est un ensemble de scripts intégrés à Photoshop afin de spécialiser son utilisation à la création de matériaux 3D.

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Zbrush

Zbrush est un logiciel de référence en matière de sculpt 3D. Particulièrement utilisé pour la réalisation d’asset organique (Personnage, végétation, environnement, etc…)

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– Logiciel 3D –

– Moteur graphique –

– Logiciel 2D –

– Logiciel 2D –