– Enseignement –
Logiciels enseignés
Unity
Unity est un moteur de jeu idéal pour de petites structures, particulièrement celle travaillant sur mobile. Notre formation sur ce logiciel intuitif et accessible permettra à nos étudiants de réaliser rapidement des prototypes de jeux.
Unreal Engine 4
Unreal Engine 4 est un moteur de jeu couramment employé par des moyennes et grosses structures sur des projets AAA (Blockbuster du jeu vidéo). Notre formation sur ce moteur permettra à nos élèves d’apprendre les procédures de production utilisées dans l’industrie du jeu vidéo.
Photoshop
Photoshop est le logiciel référence de l’infographie 2D. Notre formation enseigne à nos élèves l’ensemble des bases de photoshop qu’ils appliqueront lors de la réalisation de textures 2D et 3D.
Houdini
Houdini permet la création de contenu 2D ou 3D intelligent (dit procédural). L’utilisateur peut définir des règles de construction afin d’automatiser et de générer un gros volume de production.
Substance
Substance est une suite de logiciels dédiés à la création de textures et de matériaux, utilisés autant dans le jeu vidéo que le cinéma d’animation.
3DS Max
3DS Max est le logiciel de référence en matière de création 3D. Il permet également de réaliser des animations et du texturing.
Quixel Suite
La Quixel Suite est un ensemble de scripts intégrés à Photoshop afin de spécialiser son utilisation à la création de matériaux 3D.
Zbrush
Zbrush est un logiciel de référence en matière de sculpt 3D. Particulièrement utilisé pour la réalisation d’asset organique (Personnage, végétation, environnement, etc…)