– Corps enseignant –

Expérimentés & Professionnels

Valentin LIVI

– Co-fondateur, Président et Formateur –

J’ai suivi une formation dans une école dédiée à la 3D, puis j’ai été embauché chez The Game Bakers sur le jeu Furi, où j’y ai appris beaucoup de choses directement sur le terrain.

Par la suite j’ai voulu transmettre ce savoir en créant une école qui plairait même à ceux qui ne sont pas scolaires, où venir étudier servirait à s’épanouir. Chez IAD, je m’occupe principalement de l’enseignement du game et du level design, ainsi que des autres tâches qui incombent au président, qui servent à développer notre école.

Nous souhaitons que nos étudiants se spécialisent au fil de leur cursus afin de leur offrir un avenir où ils deviendront les créateurs d’un monde virtuel, dont ils vont définir les règles du jeu et les univers graphiques.

Alban DE LUCA

– Co-fondateur, Directeur Pédagogique et Formateur –

Après un début de carrière en tant que programmeur, j’ai eu l’occasion de compléter mes compétences en suivant une formation à la création de décors de jeux vidéo.

Ce qui m’a permis d’intégrer le studio de jeu vidéo parisien Dontnod Entertainment. C’est en conjuguant la programmation et le graphisme que j’ai pu évoluer en tant que Technical Artist, discipline que j’enseigne ici.

C’est l’occasion pour moi de partager ma passion en donnant un intérêt ludique aux mathématiques et à la programmation, dans l’élaboration d’un univers graphique, et la réalisation d’un monde imaginaire, car c’est le point commun qui nous fait tous rêver dans ce domaine.

Christophe DOLDO

– Co-fondateur, Technical Artist et Formateur –

Après une formation d’Environment Artist, j’ai intégré Eugen Systems en tant que modeleur 3D sur des jeux comme Act of Aggression et Steel Division. Puis j’ai travaillé pour The Good Drive, une entreprise de serious game où j’ai pu évoluer au poste de technical artist grâce à mes compétences techniques. Ensuite je suis entré chez Ubisoft Paris sur The Crew 2, en tant qu’environment artist, et sur Watch Dogs : Legion, en tant que technical artist.

Fort de mes expériences en studio de différentes tailles (d’indépendant à triple A), je mets aujourd’hui mon savoir-faire au service de l’école pour transmettre mon expertise dans les disciplines que j’enseigne.

Lionel Thibault

– Co-fondateur, Directeur Artistique et Formateur –

Après mes études de génie civil, j’ai travaillé en bureau d’études et agence d’architecture, ainsi qu’en design mobilier.

Dans un deuxième temps, j’ai suivi un programme de management en entreprise sur plusieurs mois, que j’ai mis en pratique à la pharmacie centrale du CHU de Montpellier.

C’est en 2010 que je me suis réorienté vers l’enseignement des formations graphiques, web-design, cinéma d’animation et jeux vidéo.

J’ai mis en place un apprentissage spécifique à la 3D, mettant en avant les principes de base du dessin technique, afin de gérer au mieux les proportions et la vision dans l’espace… J’enseigne une méthodologie de travail efficace, le tout avec la complicité de mes camarades, et de leurs compétences spécifiques (artistiques, techniques, travail de l’image, de la modélisation, de l’animation etc).

Expérience des Studios de toutes tailles

Nos formateurs ont tous une expérience de la production. Certains dans des studios indépendants, où il faut savoir s’adapter et faire preuve d’initiative et d’autonomie. Certains dans des studios de tailles intermédiaires, comme DontNod, nécessitant une grande efficacité car soumis à de fortes contraintes de budget. Enfin, d’autres ont travaillé dans des Studios triple A tel qu’Ubisoft, possédant de grandes ressources et imposant une méthodologie et une structure particulièrement rigides et efficaces.

Toujours attentif à l’évolution technique de l’industrie vidéoludique

Nos formateurs ne cessent de s’améliorer et de repousser plus loin leur maîtrise de l’interaction et de la 3D en temps réel. Ils travaillent en étroite collaboration avec de nombreux techniciens travaillant dans des studios à travers le monde afin de préparer nos élèves aux futurs besoins des Studios.

Expérience des métiers

Environment Artist, Props Artist, Character Artist, Lighter, Level Builder, Technical Artist, Level Designer, Game Designer, Animateur, Programmeur, QA Testeur, Sound Designer… Voilà les principaux métiers contribuant à la réalisation d’un jeu vidéo. Nos formateurs ont pratiqué ces métiers ou ont travaillé avec des associés pratiquant ces métiers.

– Quelques références réalisées par nos formateurs –