– Corps enseignant –

Expérimentés & Professionnels

Expérience des Studios de toutes tailles

Nos formateurs ont tous une expérience de la production. Certains dans des studios indépendants, où il faut savoir s’adapter et faire preuve d’initiative et d’autonomie. Certains dans des studios de tailles intermédiaires, comme DontNod, nécessitant une grande efficacité car soumis à de fortes contraintes de budget. Enfin, d’autres ont travaillé dans des Studios triple A tel qu’Ubisoft, possédant de grandes ressources et imposant une méthodologie et une structure particulièrement rigides et efficaces.

Toujours attentif à l’évolution technique de l’industrie vidéoludique

Nos formateurs ne cessent de s’améliorer et de repousser plus loin leur maîtrise de l’interaction et de la 3D en temps réel. Ils travaillent en étroite collaboration avec de nombreux techniciens travaillant dans des studios à travers le monde afin de préparer nos élèves aux futurs besoins des Studios.

Expérience des métiers

Environment Artist, Props Artist, Character Artist, Lighter, Level Builder, Technical Artist, Level Designer, Game Designer, Animateur, Programmeur, QA Testeur, Sound Designer… Voilà les principaux métiers contribuant à la réalisation d’un jeu vidéo. Nos formateurs ont pratiqué ces métiers ou ont travaillé avec des associés pratiquant ces métiers.

– Quelques références réalisées par notre corps enseignant –

Furi
© The Game Bakers – (2016)

The Crew 2
En production chez Ubisoft © , sortie en mars 2018

Vampyr
En production chez DontNod ©, sortie en 2018